A la base, l'amour de L'afrique, sa faune sa flore et de ces habitants si souriants.
Et de vacances en vacances dans ce coin spécifique de l'ouest l'idée germe car il fait bon y vivre. Soleil toute l'année température agréable et climat sec. Des autochtones souriant et acceuillants. La décision est prise de m'y insatller mais, avec mes volatiles puisque qu'en France je possédait déjà un petit éelevage d'oiseaux exotiques.
Il y a environ 4 ans, un immense terrain de plus 6000m2, nu si ce n'est un énorme baobab, me séduit et le projet est parti. J'en ferai un parc d'élevage d'oiseaux exotiques et jardin botanique ouvert au public.
Pourtant rien est simple, pas question de laisser mes oiseaux en France dont Raouna, la mascotte du parc.
Les authorisations sont demandées et après des démarches longues et pas toujours facile, nous prenons la route pour rejoindre ce coin de paradis ou les travaux ont déjà commencés.
Elevés les mur d'enceintes, construire les cages et batiments administratifs, nurserie buvette mais aussi creuser un puits garantie du bon fonctionnement du tout sans oublié qu'il faut aussi faire venir éléctricité et téléphone. Le chemin d'accès est aussi à aménagé, la brousse n'est pas loin, bien que les villages s'étales à l'heure actuelle toujours plus loin dans les terres. Il faut aussi commencé les plantation afain que la végétation, une fois les travaux finis, soit un régal au yeux.
En a peine 1 ans tout est prêt, nos pensionanires installer du moins ceux venus d'Europe avec lui, d'autres viennent s'ajouter au fil du temps principalement les espèces locale. Tou s'acclimate bien a cette nouvlle vie et nous ne tardons pas a avoir nos 1ère naissance.
Un immence challenge vient de se réaliser, il a fallu du courage, de la patiente et de la pesévérance mais, ce passionné d'hornitologie et de nature autant que passionnant personnage, en à a revendre.
En effet, ce retraité (depuis peu) qui pourrai simplement profiter d'une vie douce, se lance d'aute défis comme vous pouvez le découvrir sous ce lien Notre équipe et nos objectifs.
Monsieur Chollet, l'instigateur et propriétaire et un homme heureux. Il a réussi un grand pari qui permet aussi aux écoliers Africains de découvrir une faune, venue souvent de loin, en vivant sa passion.
Note du wemaster amateur : Venez donc découvrir ce havre de paix, de beauté que lui et sa compagne ont réalisés.
Mais si ce n'est sur place faute de temps ou pire, d'éloignement, laissez vos commantaire dans leurs livre d'or
MERCI......